Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PORTEUR DE LUMIERE
  • LE PORTEUR DE LUMIERE
  • : Qu'est-ce que l'Hermétisme ? L'Occultisme ? Le Spiritisme ? Savez-vous qu'à la base il n'y avait qu'un seul Enseignement et que ce sont les hommes qui ont inventé les religions ?
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte libre

Archives

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 13:53

 Le grand maître du Grand-Orient de France, Jean-Michel Quillardet soutient l'initiative de Sarkozy de confier, à partir de la rentrée prochaine, à chaque élève de CM2 la mémoire de l'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah. Nous n'en attendions pas moins de ce pseudo-grand-maître dont on ne compte plus les visites à l'organisation sioniste du Crif. Et qui ne cache pas sa sensibilité au judaïsme. A-t-il planché sur le judaïsme pour savoir exactement de quoi il retourne ? Nous en doutons fort. Là, n'est pas la question, de toute façon. Nous avons posé sur divers sites notre point de vue sur le sujet. En tant que juifs ou d'ascendance judaïque. Et nous estimons que Quillardet n'a pas à se mêler de cette question car ses accointances avec les sionistes n'est malheureusement pas une fable. Confondrait-il Judaïsme et Sionisme ? Les Vrais juifs ne sont pas sionistes nous tenons à lui signaler. Et les Vrais Francs-Maçons, pour rester fidèle à leur idéal humaniste, ne soutiennent pas le Sionisme ni les sionistes dont le but est de s'accaparer de toute la Palestine. Voilà déjà un "détail" qui fait que la franc-maçonnerie a mauvaise presse puisque certains commentateurs sont venus faire leurs critiques sur ce blog au sujet de l'article La Franc-Maçonnerie est-elle une secte ?

Aussi lorsque Quillardet approuve le projet de Sarkozy dont le communautarisme avec les juifs sionistes n'est plus à faire, il va dans le sens du Sionisme car tout ce qu'y a trait à la "mémoire" est l'oeuvre du Sionisme. Tout comme la création de l'Etat d'Israël est l'oeuvre de la Franc-Maçonnerie juive. Nous sommes bien placés pour le savoir. Allez donc sur le site de l'American Jewish Archives pour vous rendre compte du nombre de loges maçonniques juives présentes sur le sol américain dans l'année 1899-1900. A partir de la page 62 du document -29 sur votre PC-, vous trouverez la loge du B'nai Brith avec toutes ses filiales et toutes les loges maçonniques sionistes qui étaient en connexion directe avec celles déjà installées en Egypte et en Palestine.  Nous poserons un article juste après pour confirmer ce fait. Un article signé Léon Zeldis, qui fût grand commandeur de la loge d'Israël. En vous précisant qu'il y a de nombreux rabbins talmudistes sionistes qui sont aussi maçons. Et en précisant aussi puisqu'il faut tout préciser que sans les juifs, il n'y aurait pas de franc-maçonnerie occidentale. Il n'y a qu'à voir tout le vocabulaire employé pour comprendre qui est à l'origine de la FMO. Déjà le mot "consistoire" est tout un poème. Et le Temple de Salomon ? Nous qui sommes au courant de beaucoup de choses, nous rigolons grandement du bon tour joué !

Mais revenons à nos moutons... nous condamnons les propos de Jean-Michel Quillardet et en tant que juifs Initiés non sionistes, nous lui interdisons de parler à notre place. D'autant que quand on lit son pedigree sur Wikipedia, "En mars 2007, mis en cause par des membres de son obédience sur des questions de gestion des affaires internes, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de 1 000 euros avec sursis pour usage de faux." , nous ne le pensons pas habilité à parler ni de mémoire ni de morale.

A bon entendeur !

 

 

 

Proposition de Sarkozy sur la Shoah:

une idée "belle et saine" pour le grand maître du Grand Orient de France

 

Le grand maître du Grand Orient de France Jean-Michel Quillardet a estimé vendredi matin que l'idée du président Nicolas Sarkozy de confier, à partir de la rentrée prochaine, à chaque élève de CM2 la mémoire de l'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah était une proposition "belle et saine".

"Il me semble que le président de la République est parfaitement dans son rôle pour lancer un certain nombre d'idées et faire cette proposition qui me paraît belle et saine", "ce que je regrette, c'est qu'autour d'une idée qui est incontestable, il y ait polémique", a déclaré Jean-Michel Quillardet sur RTL. "Il faut qu'il y ait une discussion qui s'instaure sur les modalités".

"Là, je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer une initiative (...) qui ne peut que renforcer le pacte républicain, car (...) c'est aussi une mémoire commune", a-t-il ajouté. "Tout ce qui peut favoriser et encourager le devoir de mémoire, et en particulier concernant cette horreur absolument inconcevable quest la Shoah, est juste".

Le Sgen-CFDT voit en revanche une démarche "inquiétante" dans la proposition du chef de l'Etat. "Nul ne conteste la tragédie vécue par chacune des victimes ni la nécessité de se souvenir et de savoir ce que fut l'Holocauste", souligne-t-il dans un communiqué diffusé vendredi. "Mais précisément parce qu'il s'agir de savoir et pas seulement de commémorer, la démarche est inquiétante. (...) C'est d'histoire dont nous avons besoin, avec tout ce que cela suppose de mise en perspective, de compréhension collective de ce qui génère la tragédie, mais aussi des réponses apportées notamment au travers de la construction européenne. Pour humaine qu'elle soit, jamais la compassion ne pourra remplir le rôle de l'histoire".

Il estime surtout qu'"il faut mesurer les risques que l'on prend à vouloir transférer la culpabilité des générations passées sur les enfants d'aujourd'hui". "Plus qu'une aide à la compréhension, l'identification à une victime peut être un véritable traumatisme. Peut-on demander à un enfant de CM2 de porter sur ses épaules un tel fardeau?", lance l'organisation syndicale. "Prendre ce risque est une démarche parfaitement irresponsable". AP

Sources La Tribune

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans FRANC MACONNERIE
commenter cet article

commentaires

nostradamus 06/08/2008 22:55

le Grand orient de france est tombé bien bas avec un grand maître aussi lèche culs, con et pitoyable, donnant dans la mélancolie sioniste et appuyant les propos du sioniste notoire qui s'est emparé de notre pays !!!Tous contre les artisans actifs du protocole de Sion qui corrompent les puissants, asservissent les humbles et détruisent notre planètele pour le compte des Rothschilds et de leurs bandes de criminels !!!