Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PORTEUR DE LUMIERE
  • LE PORTEUR DE LUMIERE
  • : Qu'est-ce que l'Hermétisme ? L'Occultisme ? Le Spiritisme ? Savez-vous qu'à la base il n'y avait qu'un seul Enseignement et que ce sont les hommes qui ont inventé les religions ?
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte libre

Archives

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 14:44

 

 

Et voilà, il faut y venir. Faire des voeux. Il y en tant à formuler pour ce monde où tant d'êtres souffrent. Et cette année, plus que toutes les autres années, j'ai beaucoup de mal à dire "Bonne Année !" Cela s'est traduit, d'ailleurs, par un texte violent sur un autre blog. N'oublions pas que je suis entrée depuis peu dans la Voie de la Sagesse et que la Rebelle est toujours présente. Je suis presque perpétuellement comme Ieschoua dans le Temple. Sourire... Je tiens à dire aux pharisiens, si présents sur cette terre et sous diverses formes, qu'Il n'est pas mort pour rien. Je mets en application le sens de Son message. Et celui qui fait du mal "au plus petit" me trouve sur sa route, si je suis à portée d'une scène qui dérange l'ordre pacifique dans lequel notre société devrait évoluer. Cela se traduit par des interventions spontanées dans l'environnement immédiat. Si mon voisin bat sa femme et que j'entends hurler la pauvresse, je surgis. Je suis d'ailleurs la seule. Il y en a beaucoup qui entendent ses cris mais qui n'osent pas intervenir. Ceci est un exemple parmi tant d'autres. Nous vivons dans un monde de lâchetés. On laisse faire pour préserver son petit bonheur égoïste et c'est pour cette raison principale, qu'à plus grande échelle, au sommet, l'Humanité a laissé s'instaurer quelque chose d'abominable contre lequel elle n'a plus prise. Cela se traduit par des dirigeants iniques portés au pouvoir pour causer encore davantage de dégâts. L'Humanité serait-elle masochiste ou bien naïve au point de faire confiance à des individus qui, somme toute, ne sont que traîtres à l'Idéal qu'elle porte au fond d'elle ?

Je connais bien sûr la réponse et je la formule vaguement ICI. L'Humanité n'en est qu'à sa période "adolescente"... il faut qu'elle grandisse encore mais bon dieu que c'est long ! Et comme la souffrance de ce monde devient de plus en plus difficile à supporter. Voilà mon état d'esprit à l'heure actuelle.

Malgré tout cela, je vous souhaite à tous le meilleur pour l'Année qui s'annonce. Je remercie les fidèles de ce blog qui me tient à coeur en espérant qu'il apporte un peu de "lumière" à ceux qui veulent échapper à l'Ombre ou du moins appréhender cette Obscurité pour mieux la combattre.

Bonne Année à tous...

Adriana Evangelizt

Admirez le talent... mon blog sur Sami, Azeri avec l'Âme soufi...

Sami Yusuf

My  Ummah

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans Mes Textes et Réflexions
commenter cet article

commentaires

Jimmy 03/01/2008 20:24

Meileurs voeux à toi aussi Adriana et merci d'être là. Je ne connaissais pas ce chanteur, Sami Yusuf, effectivement, quel talent !