Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PORTEUR DE LUMIERE
  • LE PORTEUR DE LUMIERE
  • : Qu'est-ce que l'Hermétisme ? L'Occultisme ? Le Spiritisme ? Savez-vous qu'à la base il n'y avait qu'un seul Enseignement et que ce sont les hommes qui ont inventé les religions ?
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte libre

Archives

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 10:43

Pour les amateurs de musique classique... et il est très difficile de trouver des films sur la question, dans l'immédait je n'en ai trouvé que trois...  Alors je ne sais  pas quand a été filmée la première video que j'ai posée, elle est en noir et blanc, on voit que Von Karajan est plutôt jeune, très intériorisée dans son art. Dans celle-là -en couleur- le chef d'orchestre est beaucoup plus âgé, il a exactement 74 ans puisqu'il est né en 1908. On notera la différence. Il y a bien sûr moins d'intériorisation, cette fois il garde les yeux bien ouverts mais l'âge, semble-t-il, lui a procuré quelques raideurs... il faut dire que Von Karajan était un bon épicurien qui aimait l'argent et tout les plaisirs de la vie. Qu'il était aussi assez autoritaire et que son Ego était immense..

Petite anecdote qui montre la modestie du bonhomme... Augustin Dumay, violoniste, lui dit un jour, moitié plaisantant : 'Bonjour, Dieu'... pour s'entendre répondre : 'Vous êtes le premier qui ait eu le courage de me le dire en face' !

Une phrase qu'il a prononcé... «Chaque concert est une expérience mystique »

 Cinquième symphonie de Beethoven

dirigé par Herbert Von Karajan

1982

 

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans VIDEO MUSIQUE CLASSIQUE
commenter cet article

commentaires