Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PORTEUR DE LUMIERE
  • LE PORTEUR DE LUMIERE
  • : Qu'est-ce que l'Hermétisme ? L'Occultisme ? Le Spiritisme ? Savez-vous qu'à la base il n'y avait qu'un seul Enseignement et que ce sont les hommes qui ont inventé les religions ?
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte libre

Archives

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 17:37

 

 

LA PRÉPARATION A LA DESCENTE DIVINE

 

par Sédir

 




L'histoire du peuple juif, c'est le récit de la préparation d'un coin de la vie terrestre à la descente divine. Tous les livres d'Israël ne furent qu'une préface aux paroles éternelles.

Si nous connaissions la biographie de chacun des ancêtres du Christ, nous verrions en grand le même processus que celui par lequel se prépare la régénération individuelle.

Dans les deux cas, la créature ( le peuple élu et le disciple choisi ) développe par l'épreuve, la purification, le repentir, la pénitence, des qualités négatives contraires, mais analogues aux vertus actives que fomentera l'étincelle christique allumée.

Ainsi Jésus rayonna dans la pureté tout l'amour que David exhale du fond des fanges où il s'est complu; Jésus posséda réellement et par nature le Savoir dont Salomon eut à conquérir lentement les reflets occultes; Jésus exerça selon la douceur tous les pouvoirs dont Moïse ne put conquérir que des bribes et qu'il déploya selon la rigueur. C'est ici tout le contraire de l'hérédité biologique.

La seule chose qui importe, c'est de tirer de la vie de notre Dieu des exemples pour notre vie. En feuilletant le Livre de la Bonne Nouvelle, persuadons-nous que le travail unique, le chef-d'oeuvre, le grand'oeuvre c'est de faire venir Jésus en nous comme Il vint dans cette immense nature à l'origine, comme Il vint sur cette terre il y a deux mille ans.

Dans le plan de l'humanité terrestre, les quatre évangélistes correspondent, selon la tradition du Moyen Age, aux quatre grands prophètes de l'Ancien Testament: Daniel, Ezéchiel, Isaïe, Jérémie.

Les annonciateurs n'ont eu l'intuition du futur que parce qu'ils possédaient quelque mémoire du passé. Le Messie qu'ils prédisaient ne pouvait être annoncé par les sciences divinatoires puisqu'il est d'un pays où n'agissent plus ni l'espace ni le temps. Par suite, la prescience des prophètes est le fait d'un don et non pas le résultat d'un raisonnement.

D'autre part, poussés par une force impérieuse à exhorter le peuple et le prince pour que la venue de Celui qu'ils annonçaient arrive plus facilement, leur zèle attira la persécution. Il était donc juste que leur foi reçoive enfin une confirmation, et qu'un jour ils puissent voir, entendre et toucher Celui pour lequel ils avaient souffert antérieurement.

On comprendra ce que nous ne disons pas ici: les deux Testaments se complètent comme la matrice et la médaille; tout ce que le premier contient est réalisé dans le second; celui-ci est la réalité dont celui-là est la préfiguration.

Sources Livres Mystiques

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans LE GALILEEN
commenter cet article

commentaires

Lutin :0016: 30/12/2006 18:39

bonne et heureuse année 2007 à toi Venez voter pour le 1er sondage d'opinion pour les présidentielles de 2007. A vous de votez ! (Sondage Opinion Decembre 2006) sur mon site !

josianegeuns 29/12/2006 21:49

C’est le temps des bilans,
 Décevants ou fleurissants.
C’est le temps de la neige, des cadeaux.
Que coule en nous une nouvelle Eau ! 
 
 
Il pointe du doigt nos misères,
Nous invitant à « prendre plus d’Air ». 
Que d’un clic, nos solitudes, nos échecs
Se transforment sans prise de becs.
 
D’un clic sans claques
Le soleil dissipe 
 Tout mal et saute dans les flaques
Sans « flippe ».
 

C’est le temps des bonnes résolutions,
De la fête des harmonies de  sons ;
Le temps merveilleux de tous les possibles
De la transmutation sensible, sans cible.
 
D’abord bien sûr en rêve,
 Faire (re)monter la bénéfique sève !
Mais avec le temps, la fidélité à l’ouvrage,
Nous améliorons de nous l’image.
 
D’un clic sans claques,
Le soleil dissipe
Tout le mal, sautant dans les flaques
Sans « flippe ».
 
Hohoho, hohoho !
 L’univers finit par nous exaucer
Coule, coule la belle eau !
Pour nous aider, nous rehausser.
 
 
Oui ! Il arrive l’an neuf,
Clic clac !
Comme Jésus entre l’âne et le bœuf,
Flic flac !
 
Changer son monde en vrai bonheur
ReFlitch ReFlatch!
Garder en nous le meilleur
Cric Crac !
Bonne et heureuse année 2007
Josiane Soleilamethyste