Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PORTEUR DE LUMIERE
  • LE PORTEUR DE LUMIERE
  • : Qu'est-ce que l'Hermétisme ? L'Occultisme ? Le Spiritisme ? Savez-vous qu'à la base il n'y avait qu'un seul Enseignement et que ce sont les hommes qui ont inventé les religions ?
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte libre

Archives

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 08:47

Et bien évidemment, le Vicaire de Dieu suivi de tous ses saints  ont donné leur avis sur l'Evangile selon Judas. Et l'ont condamné comme ils ont condamné en son temps Galilée qui affirmait que la terre tournait ou d'autres encore qui remettait sérieusement en doute l'historicité et l'authenticité des récits mythiques -pour la plupart- de la Bible. Et c'est parce que les Templiers avaient découvert la Vérité sur la Résurrection de Jésus qu'ils furent aussi cloués au pilori. Alors quand ces messieurs nous parlent de la "base historique de la foi", on a envie de leur demander "Où sont les preuves de ce que vous affirmez ?" Où se situe la "base historique de la foi" ? Où doit-on la chercher ? Dans le récit fantastique de la Genèse où l'Eternel aurait créé le Ciel et la Terre en 6 jours ? Est-ce qu'on nom de cette "base historique" plus que douteuse, on doit gober toutes les couleuvres que l'on veut nous faire avaler ? Qui a écrit l'Ancien Testament et le Nouveau ? Où sont les témoins de la Genèse ? Doit-on croire aveuglément ces romans de science-fiction où un pseudo-dieu vindicatif passe son temps à donner de mauvais conseils à son soit-disant "peuple élu" ? Les êtres Eclairés savent qu'il y a eu une inversion depuis le Commencement... le Serpent était le Véritable Initiateur et l'Autre un imposteur malveillant et malfaisant qui ne voulait pas de bien aux hommes. Sinon aurait-il jeté le couple Adam-Eve en dehors du Jardin d'Eden dans le plus simple appareil et démuni de tout ? On voit ce qu'il est advenu aujourd'hui de leur descendance... les religions créées par les hommes sont le plus grand fléau de notre terre. Elles sont les dictateurs des consciences et suppriment peu à peu la Liberté à l'Humanité. L'Eglise Catholique Romaine a trahi l'Enseignement du Galiléen... Pierre n'était qu'un judas inféodé aux Romains comme Paul. Et la base de l'édifice se trouve plus que chancelant aujourd'hui... le moment approche, là aussi, de rendre à Jésus ce qui lui appartient... pas la pourpre et l'or en tout cas.

 

Le Pape condamne l'Evangile selon Judas

par Matthieu Perreault

Le pape Benoît XVI a profité de la messe de la dernière cène, jeudi soir dernier, pour condamner l'évangile selon Judas, dévoilé en grande pompe la semaine dernière par la revue National Geographic. Dans ce document du IVe siècle, Jésus charge Judas de le dénoncer afin de pouvoir souffrir pour l'humanité, mourir et ressusciter.

Balivernes, répond Benoît XVI. Judas « jauge Jésus selon les catégories du pouvoir et du succès: pour lui, seul le pouvoir et le succès sont des réalités, l'amour ne compte pas, a dit le pape durant son homélie. Il est avide: l'argent est plus important que la communion avec Jésus, plus important que Dieu et son amour. Et ainsi, il devient aussi un menteur qui joue un double jeu et rompt avec la vérité; quelqu'un qui vit dans le mensonge et perd ainsi le sens de la vérité suprême, de Dieu. De cette façon, il s'endurcit, devient incapable de conversion, du retour confiant de l'enfant prodigue, et il jette sa vie détruite. »

Même s'il n'a pas directement fait allusion à l'évangile selon Judas, le pape visait clairement ce document, selon des vaticanistes italiens. Judas, dit Benoît XVI, fait réfléchir au « mystère obscur du refus » de l'amour. « L'amour du Seigneur ne connaît pas de limites, mais l'homme peut y mettre une limite. »

Jésus, fils de Seth

La dénonciation de Benoît XVI n'est pas surprenante. C'est que la réévaluation du rôle de Judas n'est pas le seul accroc au dogme catholique que commet le document du National Geographic. On y lit aussi que Jésus n'est pas le fils du dieu de l'Ancien Testament, mais de Seth, le troisième fils d'Adam. Seth fait partie d'une autre catégorie de divinités, au sommet de laquelle trône Barbelo, un dieu androgyne bienveillant. Le dieu de l'Ancien Testament, lui, est méchant et jaloux.

Ces théories ont été échafaudées par les sectes gnostiques, qui ont prospéré aux premiers temps du christianisme. En réaffirmant que Judas est un traître, Benoît XVI vise aussi le gnosticisme, qui a été à la source de plusieurs courants « nouvel âge ».

Sources : Cyberpresse



Evangile de Judas, Da Vinci Code: Mgr Williams dénonce la théorie du complot
L'archevêque de Canterbury Rowan Williams a dénoncé dimanche la fascination grandissante pour les théories du complot, nourries notamment par des ouvrages comme le "Da Vinci Code" ou par le supposé manuscrit de l'Evangile selon Judas récupéré récemment par l'Egypte.

Dans un discours prononcé à l'occasion de la messe de Pâques, à la cathédrale de Canterbury (sud-est de l'Angleterre), le patron de l'église anglicane a critiqué la façon dont la société moderne" célèbre les grandes fêtes chrétiennes (...) en remuant les braises de la controverse sur les bases historiques de la foi".

"C'est pourquoi cela n'a pas été une grande surprise de voir la couverture médiatique accordée récemment à la découverte de +l'Evangile selon Judas+, un texte qui évidemment ébranle les fondations traditionnelles de la croyance chrétienne en donnant une autre version de l'histoire de la passion et de la résurrection", a ironisé l'archevêque.

Rowan Williams faisait référence à un manuscrit en papyrus récemment récupéré par le Conseil supérieur des antiquités égyptiennes et présenté comme la seule copie connue de l'Evangile selon Judas. Dans cet Evangile, Judas n'apparaît pas comme un traître mais comme un initié qui aurait dénoncé Jésus aux Romains, à la demande de ce dernier et pour la rédemption du monde.

"Cela nous ramène à la couverture médiatique exacerbée du Da Vinci Code", le roman ésotérique de Dan Brown, a insisté Mgr Williams dans son sermon.

"Nous sommes instantanément fascinés par toutes les suggestions de conspirations ou de manipulations", et dès que nous tombons sur d'anciens textes, et notamment d'anciens textes bibliques,» nous les considérons comme si ils étaient des communiqués de presse peu convaincants émanant de je ne sais quelle source officielle, dont l'intention serait de cacher la vraie histoire», a insisté l'archevêque de Canterbury.

Sources : Tageblatt

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans DERIVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE
commenter cet article

commentaires

Saint jean 09/10/2008 18:47

Et si le véritable "judas" n'était autre que notre benoit sacrilège lui-même !!!En effet n'est-il pas le seul pape a avoir fait ses classes dans les jeunesses hitlériennes, ainsi le dernier pape catholique (selon nostradamus) est-il un vrai nazi de formation ;;; QUEL HORREUR ET C'EST CET INDIVIDU PEU RECOMMANDABLE qui  benoitement se permet de condamner le judas historique : il n'y avait qu'un nazi conduit à la magistrature catholique suprême pour se permettre tel sacrilège !!!Alors quel est le plus judas des deux, le Judas historique ou notre nazillon de benoit portant benoitement la très peu sainte tiare : voilà la véritable question !!!Mais approfondissons donc la question des origines nazies de ce pape diabolique représentant de satan monté sur le trône de Pierre, en cliquant sur le lien suivant !!!

Olivier 01/10/2008 23:31

Primo, le pape n'est que le vicaire de Pierre et non de Dieu^^.Secondo, "l'évangile de Judas" date duIVème siècle, or Judas est mort au Ier siècle (33) donc ce texte est apocryphe.Les 4 Evangiles de la Bible date du Ier - début II siècle.Donc il est normal que le pape rejette un "évangile" datant du IVème siècle après JC.

Marike 27/12/2007 13:50

Il est évidemment regrettable que le pape condamne une interprétation autour du personnage de Judas, alors que nul ne peut  savoir ce qu'il avait dans la tête il y a 2000 ans ou plus, ni ce que Jésus avait dans la tête à son sujet , ni ce que Dieu... Si le pape avait dit : j'adhère plutôt pour ma part  à la thèse officielle, ce qui n'empêche pas que l'on puisse penser autrement...tout aurait été parfait.                marike,                                      

referencement 24/04/2006 15:51

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

marcel 19/04/2006 14:23

Les trônes des successeurs de Pierre s'étant mis à trembler, les papes et grands archevêques de la "Chrétienté", motivés par la peur de perdre leur titre, leur gloire et leur honneur ...se devaient de réagir face à l'afflux de toutes ces vérités qui nous arrivent du temps des origines, rescapés des autodafés des temps de l' inquisition.
 
Réjouissons nous, s'ils réagissent...c'est qu'ils ont, avec raison, pris la mesure du péril qui  guette leurs trônes  !!!! 
 
Pour donner pleine raison à ces vieux hypocrites manipulateurs et faire vaciller encore un peu plus leurs  trônes de grands pontifes, je vous propose à tous de ne manquer sous aucun prétexte la sortie tant attendue du film du Davinci code ( site web : http://www.davincicode-lefilm.fr/ ) . Afin de mieux comprendre encore...en cinémascope s'il vous plait..., qui fut réellement marie-madeleine (la fameuse putte de Pierre et de ses successeurs) et les tourments que la très peu sainte église et ses clercs firent subir à la descendance du Sauveur !!!
 
Bien fraternellement !