Concours

Présentation

Commentaires

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Dimanche 22 janvier 7 22 /01 /Jan 13:24

 

Extrait de l'ouvrage

"Parole de Maître Arion"

Réponse de Franz Bardon à des questions posées par ses élèves

Quelle est la forme du Temple de Salomon et quelles sont
ses correspondances symboliques sur les plans mental, astral et physique ?


Les Quatre Piliers fondamentaux du Temple de Salomon sont la Connaissance, le Courage, la Volonté et le Silence [Note d'Alexandre Moryason : Traduits par la sentence : "Connaître, vouloir, oser, se taire".]. Nous prenons conscience mentalement de ces Quatre Qualités ; nous méditons sur elles pour les transformer ensuite en actes.

      Nous acquérons la Connaissance par nos études quotidiennes, par la reconnaissance des Lois Universelles agissant dans le Macrocosme et le Microcosme. Mentalement, nous prenons une ferme détermination de cultiver le courage et la volonté en nous, convaincus que nous les possédons déjà. Quand le mental atteint le silence, nous restons, avec nos pensées, sur le Plan Astral ; ceci est un état qui ne peut être atteint qu'en faisant le vide mental.

      Nous condensons, sur le Plan Astral, notre Connaissance mentale au moyen de l'Elément Air, qui est neutre. A cette fin, nous visualisons que toutes les Connaissances relatives à la Vérité, aux Lois régissant le Macrocosme et le Microcosme, sont déjà profondément inscrites dans notre mémoire, que nous portons celles-ci en nous pour l'Eternité en tant que possession définitive. La Connaissance est exprimée [Note d'Alexandre Moryason : Sur le Plan Physique.] habituellement par le discours ; elle se manifeste sur le Plan Astral par une pensée formulée à voix haute dans la tête.

      Le courage grandit sur le Plan Astral par l'action de l'Elément Feu. Il est un attribut de ce dernier, et il augmente aussi longtemps que nous visualisons qu'il existe suffisamment de force et d'énergie contenues en lui pour vaincre tous les obstacles et atteindre nos buts à tout prix.

      Nous condensons, sur le Plan Astral, la volonté [Note d'Alexandre Moryason : Qui a été déterminée sur le Plan Mental, par notre mental.] grâce au magnétisme, attribut de l'Elément Eau. A cet effet, nous créons en nous le sentiment que tout ce que nous voulons -- des souhaits uniquement nobles, bien sûr -- est déjà devenu une réalité aussitôt que nous prenons conscience de ce sentiment.

      Nous considérons et garantissons, sur le Plan Astral, le silence par la ferme détermination de ne pas révéler tout ce que nous considérons comme un Secret Saint, détermination à laquelle nous lie un serment que nous n'avons fait ni par la pensée, ni par un sentiment, encore moins par un acte, ni même en rêve. Nous avons, en effet, prêté ce serment devant la Providence Universelle représentée par notre Maître ou Enseignant. La dynamique qui garantit le silence surgit de la tension et de l'action du Fluide Electromagnétique œuvrant dans l'Elément Terre [Note d'Alexandre Moryason : C'est-à-dire dans notre Conscience.], où les deux polarités, active et passive, agissent.

      Ainsi avons-nous exprimé les Quatre Piliers. Grâce à ce travail, les qualités et les capacités sont condensées sur le Plan Astral à un degré tel que celles-ci peuvent être densifiées sur le Plan Physique via la matrice astrale.

      La Connaissance, projetée à l'extérieur, s'exprime elle-même sur le Plan Physique sous la forme de discours, que celui-ci soit dit à voix haute ou couché par écrit. Ce faisant, la Conscience s'enveloppe du son, du discours, de l'écriture et du mouvement ; autrement dit, elle suit un certain rythme (dans l'interruption du courant électrique et du courant magnétique). C'est donc dans cette forme densifiée que la Connaissance est la plus efficiente.

      Le courage que nous avons développé sur les Plans Mental et Astral nous apporte ses fruits sur le Plan Physique. Nous réalisons tout ce qui nous ennoblit et nous mène au but le plus élevé avec une ferme volonté, la puissance de notre visualisation en notre "foi manifestée". C'est un acte créateur qui permet au Créateur de se refléter en nous.

      La volonté se manifeste sur le Plan Physique par des actes ; ce que nous voulions voir se réaliser l'est. L'énergie du Fluide Magnétique est accumulée avec une telle puissance qu'elle doit se décharger par la partie active de l'Elément Feu, le Fluide Electrique.

      Le silence est un pouvoir que manifeste sur tous les Plans tout Mage qui comprend les procédés permettant de le tenir. Si un Mage sait, en effet, comment taire ses pensées et ses sentiments, il sera tout aussi apte à rester silencieux sur le Plan Physique où les règles relatives au silence sont particulièrement sévères, surtout face à des personnes qui n'ont pas été appelées à fouler la Voie Initiatique. Si le pouvoir du silence se condense trop fortement sur le Plan Physique, à l'aide du Fluide Electromagnétique et divers obstacles inhérents à l'Elément Terre, il peut se changer en une taciturnité absolue, mais sa force y grandira tout autant.



 Qu'est-ce qui anime, stimule et émousse les sens physiques ?


      Tous les sens physiques sont stimulés par des activités qui leur correspondent. Ils sont émoussés par des stimulants artificiels tels que les narcotiques, le tabac, l'alcool et par une trop forte condensation de la substance d'un Elément donné. Nous émoussons également nos sens si, par exemple, nous regardons longuement le soleil sans verres protecteurs ou que nous chargions puissamment et gardions en nous un Elément ou encore que nous buvions trop d'alcool ou de café, etc.



Qu'est-ce que l'Aura émanée par le Plan Physique
et qu'est-ce que l'Aura du corps physique ?


      L'Aura qu'émane le Plan Physique est la somme des radiations colorées liées aux attributs des Eléments ; elle enrobe tout ce qui a été créé sur Terre. Nous traitons ici des capacités visibles et agissantes des Eléments formant l'Aimant Quadripolaire sur le Plan Physique.

      L'Aura du corps physique représente elle aussi le travail coloré et radiant des Eléments formant cet Aimant [Note d'Alexandre Moryason : Au plan individuel, dans le corps physique d'un individu.]. La radiation de l'Aura physique correspond exactement en qualité à celle de l'Aura du corps astral.



18 - Comment Brahma respire-t-Il ?


      La Respiration de Brahma est la Respiration de la Vie [Note d'Alexandre Moryason : De même que la respiration humaine maintient la vie, de même dans l'Univers, la Respiration Divine est la Vie-Même. Lorsque la Divinité dans Un de Ses Aspects (Inconnaissable à jamais) Se manifeste, Elle sort d'un Etat de Non-Manifestation qui ne signifie pas néant ou inexistence "per se" ; on appelle cet Etat de l'Etreté Divine "Parabhram". On dit que Dieu ou Brahma "exhale" ou "expire", engendrant l'Univers qu'Il manifeste. Cet Expir et toute la durée de vie de l'Univers ainsi Manifesté est appelé "le jour de Brahma" ou "Mahamanvantara". Lorsque la Soi-Conscience est conquise par les créatures, après des parcours incessants à travers les Plans et les Mondes, Dieu "inspire", ramenant les Consciences en Sa Conscience Inconnaissable, dans la Non-Manifestation : l'Univers Manifesté est alors résorbé, tout entre dans un long sommeil. C'est "la Nuit de Brahma" ou "Mahapralayâ". Lorsque certains textes sacrés orientaux disent (la traduction peut être fautive également) que la Création est "la souillure", "l'Illusion", etc., parce que les êtres sont séparés de leur état d'union originelle en Dieu, sous-entendant que le seul Etat souhaitable pour l'être est celui du Mahapralayâ, le Grand Sommeil, ils inoculent une connotation de "mort" à tout ce qui vit dans l'Univers et ceci est préjudiciable pour avancer avec Joie sur le Sentier. En effet, l'Etreté Divine Absolue (et, par conséquent, la nôtre aussi) ne réside ni dans l'Inspir (la Non-Manifestation) ni dans l'Expir (la Manifestation) mais dans cet ensemble indissociable : comment pourrait-on vivre en gardant notre souffle constamment en nous (sans expirer donc ; état analogique à la Non-Manifestation) ? Il nous faut "expirer", "exhaler", pour vivre (état analogique à la Manifestation) ! Or, il est dit : « Ce qui est En-bas est comme ce qui est En-Haut » ; par conséquent, la Vie Cosmique ne peut-être sans ce Rythme Premier qu'est l'Expir / Inspir de Dieu.], Vie que Dieu a créée, en Sa Qualité de Créateur, en exhalant son Energie Vitale et insufflant celle-ci en toute chose venant à l'existence.



 Comment se déclinent, pendant un cycle de 24 heures,
les influences électromagnétiques, et comment utiliser ce cycle ?


      L'efficience, l'action et la dominance d'un Elément particulier changent chaque 24 minutes. Ce changement se déroule ainsi :

De 0 à 24 minutes Akasha
De 25 à 48 minutes Air
De 49 à 72 minutes Feu
De 73 à 96 minutes Terre
De 97 à 120 minutes Eau


      Ce cycle commence à minuit. [Note d'Alexandre Moryason : Il s'agit de l'heure réelle (au soleil) et non de l'heure légale. Pour la France : ôter 2 heures de l'heure légale pour trouver l'heure réelle au printemps et en été ; ôter 1 heure de l'heure légale pour trouver l'heure réelle en automne et en hiver.]

      Un cycle complet des Eléments prédominants (Tattvas) dure deux heures, puis il commence à nouveau. Vous réussirez mieux vos exercices relatifs à la vue lorsque l'Elément Feu domine, vos exercices liés à l'ouïe lorsque l'Air domine, ceux qui ont trait au sentiment quand l'Eau domine, et ceux qui accroissent la Conscience lorsque la Terre prévaut ; en d'autres termes, parcourez le cycle en faisant les exercices relatifs à l'odorat et au goût ainsi que ceux qui sont liés à l'ouïe et au sentiment. Pendant la prédominance de l'Akasha, vous réussirez mieux en adoptant un état passif et en prenant conscience de tout ce qui forme le Présent, l'Eternel Maintenant.

      Si donc nous voulons obtenir un succès plus notoire dans nos exercices ou si nous voulons réussir un travail magique, nous devons appliquer ce cycle à notre travail avec les Eléments.

© Editions Moryason

Sources : France-Spiritualités

Posté par Adriana Evangelizt

Par Adriana Evangelizt - Publié dans : OCCULTISME
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Texte Libre

Il y a  

7

  personne(s) sur ce blog

Images aléatoires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés